fbpx
/Les Bienfaits des Huiles Essentielles
Les Bienfaits des Huiles Essentielles 2018-10-01T23:09:52+00:00

LES HUILES ESSENTIELLES

 Nous proposons également une gamme de bougies parfumées aux huiles essentielles issues de l’agriculture « BIO » et de l’agriculture naturelle.

Retrouver toutes nos  huiles essentielles que nous incorporons dans notre cire naturelle de Colza, sans additif chimique.

Les bienfaits des Huiles Essentielles :

L’Huile Essentielle d’Orange Douce :

à des propriétés thérapeutiques. Elle est particulièrement bénéfique durant les mois d’hiver. Les effets principaux de l’huile essentielle d‘Orange douce  sont : Aphrodisiaque, antispasmodique, anti-inflammatoire, sédative, antidépresseur, antiseptique. Contribue à donner un sentiment d’éveil et de joie, tout en étant détendu. Elle apaise également les nerfs, le système digestif et soulage la raideur des muscles lorsqu’elle est utilisée sous formes de massages.

L’Huile Essentielle de Lavande : la propriété la plus connue de l’huile essentielle de Lavande se sont ces effets anti-inflammatoires. Elle est souvent utilisée comme méthode naturelle pour traiter les brûlures, l’inflammation cutanée, le psoriasis, et les plaies. Les effets principaux de l’huile essentielle de Lavande sont : Antispasmodiques, antiseptiques, diurétiques. L’huile essentielle de lavande aide à réduite la tension musculaire et traite les maladies causées par le lumbago, les rhumatismes ou les courbatures.

L’huile Essentielle d’Arbre à Thé : Cette huile essentielle est obtenue par distillation des feuilles. (comme de nombreuses huiles essentielles). L’huile essentielle d’Arbre à Thé à des propriétés antibactériennes, anti-infectieuses, antivirales, désinfectantes. Elle renforce les défenses immunitaires, protège la peau (acné, coup de soleil). Elle est aussi un anti-fatigue, et cicatrisante.

L’Huile Essentielle d’Eucalyptus Mentholé : Cette huile essentielle s’utilise en cas d’encombrement bronchique et de sinusite. Elle est connue aussi pour aider à l’élimination de la cellulite, le soin de l’acné et des peaux grasses. Ces propriétés sont : Lipotyque (favorise la destruction des graisses). Drainante, hépatique et rénale,  diurétique, antibactérienne et Néphroprotectrice.

L’Huile Essentielle de Mandarine rouge :  Réputée comme une grande huile du système nerveux, la mandarine rouge est un puissant calmant et relaxant. Elle est idéale pour combattre le stress, les angoisses et aide à se préparer à un sommeil réparateur.
Les effets principaux de l’huile essentielle de lavande sont les suivants :

  • Antiseptique atmosphérique
  • Décongestionnant respiratoire
  • Diurétique
  • Drainante (foie, reins) et détoxifiant